Tom BLANCHARD, professeur à l’IBG, Genève

tomSuivre le Maître en disciple fidèle a toujours été un défi, depuis l’époque des Douze, jusqu’à nos jours. L’appel fondamental du « prends ta croix et suis-moi » ne change pas. Mais les particularités de ce discipulat peuvent varier selon les défis des temps présents. Une conférence comme le séminaire Évangile21 nous aidera à mieux faire le lien entre le vieux texte et les challenges actuels, autant dans notre compréhension biblique que dans notre pratique dans le monde. Laissez-vous encourager !

Yannick IMBERT, professeur à la Faculté Jean Calvin, Aix-en-Provence

yannick« Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance » disait le prophète. Il serait tragique qu’il en soit ainsi. Évangile  21 met donc à disposition de tous ceux qui veulent approfondir la connaissance de Dieu, ainsi que leur amour pour lui, des séries d’enseignements bibliques. Loin d’être hors de portée, ces enseignements sont riches, édifiants, et nous dirigent constamment vers la merveilleuse grâce de Dieu pour nous en Christ.

Pascal HERRMANN, président de FEU France

pascalPour tous ceux qui, comme Paul, rêve de mieux connaître Dieu, le séminaire E21 est une bonne occasion de s’arrêter pour tourner les yeux vers Lui. Les enseignements stimulants, ancrés dans la Parole et en même temps pratiques pour la vie chrétienne quotidienne et pour les défis de l’Eglise d’aujourd’hui, les ateliers divers, la communion fraternelle, une ambiance chaleureuse, font de ce séminaire un temps propice au recul, au ressourcement, à l’approfondissement de notre relation avec Dieu, et à préparer avec zèle notre retour dans la moisson.

Philippe HENCHOZ, pasteur

henchozJe recommande vivement un séminaire tel que celui proposé par E21 en mai prochain dans un cadre on ne pourrait plus agréable. C’est l’occasion idéale pour continuer à nous former, pour développer une réflexion et une action cohérentes centrées sur l’Évangile immuable, pour être encouragés, repris et équipés pour un service que nous savons exigeant et en vue duquel nous avons toujours besoin de ressourcement. C’est un privilège aussi que de bénéficier des apports bienfaisants et diversifiés d’hommes expérimentés. Un événement à ne pas manquer !

Yohan TOURNE, responsable du Ministère Universitaire, GBU

tourneMême quand on exerce un ministère chrétien il est très facile de se contenter d’une réflexion basique, de vivre sur ses acquis théologiques en perdant de vue la profondeur du message biblique et même d’être confortablement dans ses automatismes sans jamais être poussé à progresser sans ses pratiques.
Grâce à des intervenants de gros calibre et des ateliers aussi divers que pratiques, le séminaire Évangile 21 fait du bien au cerveau, à l’âme et à la sanctification. »