Le All Souls Orchestra a été formé par Noel Tredinnick.  Ses membres appartiennent à différentes Églises et exercent des professions variées. Certains d’entre eux sont musiciens professionnels et travaillent avec divers orchestres. Aujourd’hui, l’orchestre accompagne régulièrement les cultes dominicaux et se produit également ailleurs.

aso-1

Plusieurs fois par an, l’orchestre donne des concerts appelés Prom Praise dans les grandes salles de concert à travers le Royaume-Uni, y compris un concert annuel a guichets fermés au Royal Albert Hall de Londres.

L’orchestre se produit également régulièrement à la télévision et à la radio, notamment à la BBC. Le All Souls Orchestra a réalisé de nombreux enregistrements des concerts Prom Praise avec des artistes tel que Cliff Richard, Graham Kendrick, Paul Baloche et Matt Redman.

L’enregistrement des concerts de ces dernières années est disponible sur CD & DVD sur www.allsoulsorchestra.org

L’Église All Souls

aso-2Située sur Regent Street, au centre de Londres, l’Église  All Souls, avec son élégante architecture, est l’un des chefs-d’œuvre de l’architecte John Nash. Au début du siècle dernier, l’Église  était connue comme étant un haut lieu des mariages des personnes de la haute société.

Après la Deuxième Guerre mondiale, c’est John Stott,  pasteur, auteur, et leader internationalement connu qui a présidé à sa croissance pendant un demi-siècle. Aujourd’hui, la  paroisse accueille environ 1000 fidèles à chacun des 3 cultes qui ont lieu matin et soir le dimanche.

Noel Tredinnick (Chef d’orchestre)

Noel Tredinnick est un chef d’orchestre très demandé dans le monde entier.

À Londres, il est directeur de musique à l’Église  All Souls et il enseigne a l’École Supérieure de Musique et d’Art Dramatique.  Il participe régulièrement à des programmes de la BBC et est devenu une figure musicale connue du public britannique.

Noel a dirigé diverses formations à l’Opéra de Sydney, au Conservatoire de Moscou ou encore au City Hall de New York.